Les cornières anti-pinces pour sécuriser votre logement
Protéger votre lieu de vie est votre priorité. Si aucune porte n’est inviolable, il existe toutefois des moyens efficaces face aux tentatives d’effraction : les cornières anti-pinces ou anti-vandalisme.
Le temps et le bruit jouent un rôle primordial dans le cambriolage d’une maison. Une porte d’entrée munie de ce mécanisme empêche le cambrioleur de forcer sans bruit et rapidement. C’est la raison principale pour laquelle de plus en plus de français font appel à la société Gs serrurerie pour installer une cornière anti-pince.
Le fonctionnement
Il s’agit d’un rail d’acier d’une épaisseur de 2 cm qui encadre la porte. Le mince interstice entre la porte et le chambranle (2 mm), est comblé et empêche tout outil (pied-de-biche) de s’y insérer pour forcer l’entrée. Ce mécanisme empêche également tout accès au verrou. Les pinces sont fixées à l’aide de vis spéciales, impossibles à dévisser par la suite.
Les modèles
Selon qu’il s’agisse d’une porte simple ou d’une porte à double battant, le modèle adapté sera différent.
Dans le cas d’une porte simple, il existe un modèle en L où la cornière sera vissée sur la partie haute et latérale de la porte, remplissant le vide. Le modèle en U convient lorsque les deux extrémités ne sont pas réunies par l’encadrement.
Quand la porte a un double battant, soit des cornières seront placées sur chaque battant, soit celles en forme de Z spécialement conçues pour des portes de ce type y seront installées.
Les atouts supplémentaires
En plus d’une sécurité accrue, les cornières anti-pinces protègent la maison des courants d’air. Elle bénéficie ainsi, d’une meilleure isolation thermique. Certaines compagnies d’assurances exigent leur placement pour assurer en vol leurs clients. L’installation du mécanisme de protection doit également être conforme. Il est donc préférable de s’adresser aux professionnel Gs serrurerie qui sécurisera d’une manière optimale, votre lieu de vie.